Une stratégie nationale de lutte contre la rougeole devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a invité cantons et médecins à travailler ensemble pour adopter de nouvelles mesures et développer la collaboration.
Il s'agira notamment de renforcer la promotion de la vaccination et de faciliter son accès ainsi que de renforcer la surveillance de la maladie et de lutter contre les transmissions en cas sporadiques ou de flambées de rougeole, a indiqué lundi l'OFSP.
L'épidémie qui sévit en Suisse depuis novembre 2006 a touché 4000 personnes et provoqué plus de 500 complications. Pour éliminer la rougeole, une couverture vaccinale de 95% dès l'âge de 2 ans est nécessaire, note l'office. La Suisse affiche actuellement un taux de 87% avec de grandes disparités cantonales (de 73 à 95%).
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.