Navigation

Skiplink navigation

La Confédération s'attaque à la rougeole

Une stratégie nationale de lutte contre la rougeole devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a invité cantons et médecins à travailler ensemble pour adopter de nouvelles mesures et développer la collaboration.

Ce contenu a été publié le 20 avril 2009 - 11:58

Il s'agira notamment de renforcer la promotion de la vaccination et de faciliter son accès ainsi que de renforcer la surveillance de la maladie et de lutter contre les transmissions en cas sporadiques ou de flambées de rougeole, a indiqué lundi l'OFSP.

L'épidémie qui sévit en Suisse depuis novembre 2006 a touché 4000 personnes et provoqué plus de 500 complications. Pour éliminer la rougeole, une couverture vaccinale de 95% dès l'âge de 2 ans est nécessaire, note l'office. La Suisse affiche actuellement un taux de 87% avec de grandes disparités cantonales (de 73 à 95%).

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article