Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Croatie se qualifie en faisant sensation

Technique et pétillante, la Croatie a battu l'Allemagne par 2 à 1 jeudi soir dans le cadre de l'Euro 2008. Cette première grosse surprise de la compétition rime avec qualification en quarts de finale pour les Croates. Dans l'autre rencontre du jour, Autrichiens et Polonais ont fait match nul 1 à 1.

Les Croates ont confirmé jeudi qu'ils entendaient jouer un rôle de trouble-fête dans cet Euro 2008. Emmenés par le jeune et talentueux Luka Modric, ils ont écœuré l'Allemagne par leur technicité et leur pressing étouffant.

Ce revers constitue une immense désillusion pour la Mannschaft, l'un des favoris de cet Euro. Pour se qualifier dans ce groupe B, les Allemands n'ont plus droit à l'erreur et devront battre l'Autriche sur ses terres lundi. Des Autrichiens qui ont obtenu le nul contre la Pologne grâce à un pénalty sifflé dans les arrêts de jeu.

Longtemps en manque de réussite et de réalisme devant l'excellent gardien polonais Artur Boruc, l'Autriche poussée par son public a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout avant d'obtenir ce penalty pour un tirage du maillot de Sebastian Proedl (92e).

Ce résultat maintient un suspense absolu avant la dernière journée puisque, derrière la Croatie, les trois équipes du groupe peuvent encore prétendre à la qualification.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×