La douane française a saisi plus de 933 kilos de résine de cannabis lors d'un contrôle routier sur l'A7 à la sortie de Lyon. La découverte a été faite dans un camion immatriculé dans un pays de l'est de l'Europe, a annoncé jeudi la direction interrégionale Auvergne-Rhône-Alpes.

Seul à bord, le chauffeur a tenté de prendre la fuite à pied pendant l'opération de contrôle mais il a été rapidement rattrapé par les douaniers. La résine de cannabis, conditionnée dans 17 sacs, était dissimulée dans des conteneurs en plastique qui se trouvaient dans la remorque aux côtés d'un chargement de marchandises d'apparence légale, détaillent les douanes dans un communiqué.

L'opération a été menée par les agents de la brigade des douanes de Lyon, appuyés par une équipe de motocyclistes. Deux autres affaires ont été réalisées dans les jours qui ont suivi par les brigades des douanes de Saint-Étienne et de Romans-sur-Isère (Drôme), lors de contrôles sur l'A7.

Cela porte "les quantités de cannabis saisies à plus d'une tonne au total en moins d'une semaine", précisent les douanes.

En 2018, les douaniers d'Auvergne-Rhône-Alpes ont intercepté 5,4 tonnes de stupéfiants lors de leurs missions de contrôle, "ce qui représente quatre saisies par jour en moyenne".

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.