
La fréquentation du salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève en nette hausse
(Keystone-ATS) La 12e édition du salon EPHJ (environnement professionnel horlogerie joaillerie), EPMT (environnement professionnel micro-technologies), SMT (swiss medical technologies) a attiré 18’259 visiteurs à Genève, soit une hausse de 26% par rapport à 2012. Il a permis de donner un coup de projecteur sur les métiers techniques.
Les organisateurs dressent un bilan « extrêmement positif » du salon qui a fermé ses portes vendredi. Ils estiment dans un communiqué que la manifestation dédiée aux professionnels de l’industrie a assis sa notoriété en Suisse et à l’international. Il a aussi apporté une visibilité supplémentaire à l’industrie des fournisseurs.
Les thématiques de la formation, de la créativité et des synergies ont réunis des spécialistes de tous horizons mettant en lumière les défis actuels de la profession. « La formation et la relève dans l’industrie des fournisseurs sont des questions qui nous tiennent à coeur », explique André Colard, l’un des deux fondateurs du salon.
Une enquête publiée mardi à l’ouverture du salon avait montré que les métiers techniques n’étaient pas assez valorisés. Un grand nombre d’entreprises se disaient confrontées à des problèmes de recrutement et de pénurie de main d’oeuvre.
La prochaine édition du salon se déroulera du 17 au 20 juin 2014 à Palexpo. Une majorité des 755 exposants présents pour la 12e édition devraient revenir l’année prochaine.