Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La France s'impose au festival des Diablerets

La masse sombre des rochers et des cimes qui cernent la Vallée des Ormonts. La prochaine édition du festival des Diablerets se déroulera du 23 au 30 septembre 2001.

(swissinfo.ch)

Les films français se sont distingués lors de la 31e édition du Festival international du film alpin aux Diablerets (VD), qui s'est achevée ce week-end après une semaine de projections. Ils ont remporté trois des quatre distinctions majeures.

Le jury a attribué son Grand Prix au film «Annapurna, histoire d'une légende» du réalisateur français Bernard George. Des oeuvres françaises ont par ailleurs remporté deux des trois Diables d'Or en jeu, ont indiqué dimanche les organisateurs.

Dans la catégorie «Identité de la vie montagnarde», Gilles Perret a été récompensé pour «Trois frères pour une vie». «Sur les terres du Grizzli» de Dominique Sanfourche a remporté la catégorie «Sauvegarde de l'environnement en montagne».

Le dernier Diable d'Or (Activités sportives en montagne) est allé aux cinéastes suisses Gianluigi Quarti et Fulvio Mariani pour «I cavalieri delle vertigini». Cette année, 31 films étaient en concours. La 32e édition se déroulera du 23 au 30 septembre 2001.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×