La ligne entre Realp UR et Ulrichen (VS) rouverte

Les trains endommagés ont été tractés hors du tunnel samedi. Source: MATTERHORN GOTTHARD BAHN KEYSTONE/MATTERHORN GOTTHARD BAHN sda-ats
Ce contenu a été publié le 05 juillet 2020 - 10:22
(ATS)

Le trafic sur la ligne entre Realp (UR) et Ulrichen (VS), qui avait été interrompue en raison d'une collision entre deux trains vendredi, a repris dimanche matin.

Le trafic de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn a pu reprendre normalement, a-t-elle indiqué dimanche. Durant la fermeture, des bus de remplacement circulaient, engendrant des retards d'environ une heure.

Il n'y a pas de nouvelles indications sur les causes de l'accident ni sur le montant des dégâts, a expliqué un porte-parole de la compagnie à Keystone-ATS. Les experts de la Confédération ont entamé leurs investigations vendredi sur les lieux de l'accident.

Les trains endommagés ont pu être retirés du tunnel près d'Oberwald (VS) samedi en fin d'après-midi. Ils ont été transférés sur des camions et transportés dans le dépôt de Brigue. Dans la nuit de samedi à dimanche, les dommages à l'infrastructure dans le tunnel ont été réparés, a précisé le porte-parole.

La collision entre un train régional et un train de ferroutage vendredi avait fait onze blessés. Les trois blessés amenés en ambulance à l'hôpital ainsi que le blessé héliporté à l'hôpital de Sion ont tous pu quitter l'hôpital le jour même.

Partager cet article