Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

la Rose d'or de Montreux à une production britannique

Lenny Henry, vainqueur de la Rose d'or, surpris lors de la remise du prix.

(Keystone)

La comédie «Lenny Henry in Pieces» a reçu la 41e Rose d'or de Montreux (VD). Cette suite de sketches brefs était présentée par Tiger Aspect, la société de production de télévision britannique ayant popularisé «Mr Bean».

Aucune émission suisse ne figure au palmarès dévoilé lundi soir. Des seize prix attribués, les productions du Royaume-Uni en raflent six. Outre la Rose d'or, elles remportent trois Roses d'argent dans les catégories des jeux, des variétés et des sitcoms, ainsi que deux Roses de bronze pour une comédie et un sitcom.


L'Autriche s'est fait remarquer cette année en glanant trois récompenses. Ainsi le Prix de la presse revient à une émission musicale dédiée à Freddie Mercury. Fruit de trois ans de travail, cette mosaïque tournée notamment à Zanzibar, Londres et Montreux, évoque le flamboyant chanteur du groupe britannique Queen.

Le Prix de la Ville Montreux salue «The Joel Files», émission consacrée au grand-père du chanteur américain de variété Billy Joel. L'Autriche obtient l'e-Rose, une nouvelle récompense, pour «Taxi Orange», une émission conçue pour être diffusée sur Internet.

Au total, 89 productions étaient en lice pour la fameuse Rose d'or. Durant la soirée de gala de lundi, hommage a été rendu à Rudi Carrell. Vedette en Allemagne, cet animateur d'origine hollandaise
a reçu une Rose d'honneur.

Depuis jeudi passé, et jusqu'à mardi, la manifestation montreusienne réunit près de 900 professionnels de la télévision. Ceux-ci proviennent de 19 pays.

swissinfo et les agences

×