Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La sécurité européenne au cœur d'un important forum à Genève

Photo GCSP.

Genève accueille dès aujourd´hui le 4e Forum international de sécurité. Plus de 400 experts venus de l´espace euro-atlantique vont pendant trois jours passer en revue les questions qui se posent aujourd´hui à l´Europe en matière de politique de sécurité.

L'Union européenne doit-elle être davantage qu'une puissance civile? A-t-elle besoin de missiles pour sa défense? Quelles devraient être les relations entre les organisations civiles et les institutions militaires dans les cas d'urgence humanitaire? Voilà le genre de questions concrètes inscrites à l'ordre du jour de ce Forum organisé tous les deux ans par la Suisse dans le cadre de son programme de Partenariat pour la paix.

En fait, quelque 400 experts, chercheurs, diplomates, fonctionnaires, militaires ou encore représentants d'ONG auront le choix de participer à de très nombreux ateliers-débats traitant des aspects politiques, humanitaires, préventifs et technologiques de la sécurité européenne.

Le Forum est placé sous les auspices du Département fédéral de la défense, en collaboration avec les trois Centres spécialisés créés par la Suisse à Genève dans les domaines de la politique de sécurité, du déminage humanitaire et du contrôle démocratique des forces armées.

Bernard Weissbrodt

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×