Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse aura son observatoire du sport

Il s'agit d'encourager le sport à tous âges.

La sédentarité menace la santé et au moins un Suisse sur trois ne fait pas assez d'exercice. Fort de ce constat, le Conseil fédéral a élaboré une politique nationale du sport et a décidé de créer un observatoire du sport. Première historique.

Le Conseil fédéral a posé une pierre blanche dans l'histoire du sport suisse, a lancé lundi à Berne Adolf Ogi, président de la Confédération et ministre des Sports.

Le concept du Conseil fédéral «pour une politique du sport en Suisse» définit de grands axes et tire un programme en huit points destiné à guider l'action du gouvernement.

Il s'agit notamment d'augmenter la part de la population active sur le plan physique dans toutes les catégories d'âges. Le gouvernement entend également valoriser les possibilités offertes par le sport sur le plan éducatif et contribuer à améliorer la promotion de la relève ainsi que la crédibilité des sports d'élite.

Le gouvernement entend aussi soutenir les responsables du sport dans leurs efforts d'éradication du dopage. Il se dotera donc d'un observatoire du sport afin de se tenir régulièrement au courant de l'évolution dans ce domaine.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×