Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse deuxième au triathlon d’Hawaï

Caroline Steffen a pris la deuxième place du célèbre Ironman d'Hawaï, qui comprend 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et un marathon (42,195 km) en course à pied. La Suissesse Karin Thürig se classe quant à elle à la sixième place.

Aux championnats du monde d’Ironman à Kona, Hawaï, deux Australiens ont remporté la victoire. Chris McCormack s'est imposé devant l'Allemand Andreas Raelert dans le temps de 8h10'37, soit le 7ème meilleur temps de l'histoire à Kona. Et Mirinda Carfrae quant à elle, a pris la première place en 8h58'36.

Mais la Suisse peut également se réjouir. Chez les dames, Caroline Steffen, ancienne cycliste et nageuse de 32 ans est montée sur la deuxième marche du podium pour ses grands débuts lors de la mythique épreuve hawaïenne. La Suissesse, qui vit en Australie a effectué le triathlon en 9h06. Elle a encaissé un chèque de 55’000 dollars.

«Je venais ici pour entrer dans le top 10, alors ce résultat est un dessert de choix pour ma saison», a lâché celle qui avait déjà fini deuxième des Mondiaux de longue distance en Allemagne cette année.

Une autre Suissesse, Karin Thürig, a également effectué une belle performance, en se plaçant à la sixième place. Et en s’imposant en 4h48’22 sur les 180 kilomètres de vélo. Ce qui la fait battre de 8 secondes le record de Paula Newby-Fraser, inégalé depuis 17 ans.

Du côté des messieurs, le Suisse Ronnie Schildknecht a dû se contenter de la quinzième place. Les autres Helvètes en lice, Mathias Hecht et Mike Aigroz, ont tous deux abandonné.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.