Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse présente «son» Euro 2008 à Paris

Pascal Couchepin inaugure aujourd'hui au cœur de la capitale française un site de promotion de la Suisse et du Championnat d'Europe de football

Situé sur la Place du Palais Royal, en face du Louvre, l'«Icône» Euro 2008 se présente sous la forme de cinq conteneurs rouges et blancs disposés en forme de croix suisse et abritant diverses animations à vocation touristique.

Telle une machine de Tinguely, l'installation propose un parcours à travers une Suisse miniature et ses multiples facettes: ses grandes entreprises internationales, ses instituts de recherche et de formation, la richesse et la splendeur de ses paysages alpins, sans oublier le football dans les villes d'accueil de Berne, Bâle, Genève et Zurich.

Après Berlin, Düsseldorf, Francfort et Amsterdam, l'«Icône» imaginée par Suisse Tourisme pour la promotion de l'Euro 2008 fait halte à Paris durant trois jours. La prochaine étape sera Milan, du 20 au 22 mai.

L'inauguration réunira dès 17h00 plusieurs joueurs et officiels des fédérations suisse et française, aux côtés de Pascal Couchepin et des maires de certaines villes-hôtes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.