La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Ville de Neuchâtel célèbre le chocolat durant une semaine

(Keystone-ATS) La Ville de Neuchâtel célébrera le chocolat du 1er au 8 novembre. Avec Chocolatissimo, elle veut valoriser l’histoire de son chocolat et rendre hommage aux confiseurs-chocolatiers. Au travers de cet événement, les autorités veulent aussi créer un produit touristique.

Le chocolat neuchâtelois sera à l’honneur au Péristyle de l’Hôtel de Ville, dans les confiseries-chocolateries, ainsi qu’à la Maison du Concert, au Théâtre du Passage et au cinéma des Arcades. Cette manifestation gustative devrait avoir lieu chaque année.

Un laboratoire éphémère de confiseur-chocolatier sera installé au Péristyle. Des démonstrations permettront au public de découvrir les secrets de fabrication des artisans. Pour agrémenter le côté gustatif, les organisateurs ont aussi mis sur pied des événements culturels: conférences, comédie musicale, film et concert.

Patrimoine chocolaté

«Ce projet concrétise la volonté du Conseil communal d’être proactif dans la promotion touristique de Neuchâtel et de renforcer son rayonnement», a relevé mardi le conseiller communal Olivier Arni, cité dans un communiqué. La manifestation s’intègre aussi dans la stratégie de développement économique du centre-ville.

A l’origine de Chocolatissimo, on trouve la fête du chocolat au Musée d’art et d’histoire imaginée en 2009 dans le cadre de l’exposition «Le monde selon Suchard». Organisées en collaboration avec des confiseurs-chocolatiers du canton, trois éditions avaient suivi en 2010, 2011 et 2012.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision