Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Laurence Revey chante «l'è ë le foua»

Laurence Revey, ici lors du dernier festival de Montreux, passe à un autre registre.

(Keystone)

Dès lundi et jusqu'à mercredi, la chanteuse Laurence Revey présente son nouveau spectacle à l'Opéra de Lausanne. Une tournée romande suivra jusqu'au 13 octobre.

Les rythmes et les voix sont au centre de «L'è ë le foua» («L'air et le feu», en patois valaisan), nouveau spectacle de l'artiste sierroise. «J'ai souhaité travailler les voix, leur aspect ancestral, leur force, leur énergie première et primitive», a expliqué l'artiste.

Ainsi la console du sonorisateur Stéphane Tornare devient un instrument à part entière: «Il se place comme un lien entre la scène et le public.» Le Norvégien Helge Andreas Norbakken assurera les percussions, le batteur antillais Hubert Colau jouera également de sa voix, tout comme la choriste Stéphanie Riondel. L'ensemble a été mis en place par le Colombien Omar Poras.

Cadre de cette création, le Théâtre municipal de Lausanne a été choisi pour l'image de contraste qu'il offre avec une musique rythmée. A l'image des spectacles précédents, «L'è ë le foua» fait la part belle au patois valaisan. Il comporte également des titres en français et un en anglais. «Cet équilibre des langues est important pour moi; le patois fait partie de mon identité artistique», relève la chanteuse.

swissinfo avec les agences

«L'è ë le foua»: du 2 au 4 octobre à l'Opéra de Lausanne, puis au Théâtre de l'Echandole à Yverdon-les-Bains (6), au Baladin de Savièse (7), au Halles de Sierre (8), au Chat Noir de Genève (11), au Up Town de Berne (12), et au Keller Theater de Brigue (13).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×