Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne: l'Europe pour retrouver son jeu

L'Américain du BOL Brett Beeson lors du match remporté par Lausanne face à la Hongrie.

(Keystone)

Après deux défaites consécutives en championnat de Suisse, le Basket Olympique Lausanne (BOL) est engagé mercredi en Coupe Korac face à Reggio Calabria. L'occasion de se refaire une santé.

La pause consacrée à l'équipe nationale n'a incontestablement pas fait du bien au BOL. Les Vaudois se sont inclinés à deux reprises lors du week-end de reprise. Si la défaite face au leader Lugano était prévisible, la déroute dans le derby face à Riviera a surpris tout le monde.

Durant la première partie du championnat, le BOL a évolué sur un nuage, remportant 7 des 8 premières rencontres sur sol helvétique. Les Lausannois ont également confirmé ces résultats positifs en Coupe Korac, remportant le premier match de leur poule face aux Hongrois de Mol-Szolnok.

Le duel de mercredi soir face à Reggio Calabria peut permettre à la formation de Michel Perrin de se refaire une santé. Face à un adversaire supposé supérieur et de surcroît à l'extérieur, le BOL pourra évoluer en toute décontraction.

Même s'il est à la traîne dans son championnat avec trois victoires en huit rencontres, Reggio Calabria constitue tout de même un adversaire de taille pour les Lausannois. Lors de la première journée de la poule F, les Calabrais ont battu leurs compatriotes de Trieste.

Leurs deux principales armes offensives sont le pivot américain Brent Scott (204 cm pour 115 kg) et le shooteur italien Leandro Palladino. Un défi intéressant pour la paire américaine du BOL, Brett Beeson et Jay Webb, qui évoluent au même poste.

Lionel Carrard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×