Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le SwissTech Convention Center de l'EPFL devrait être au coeur de la Conférence mondiale des journalistes scientifiques

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Lausanne aimerait accueillir en juillet 2019 la 11e Conférence mondiale des journalistes scientifiques (WCSJ) qui attire un millier de participants. Le choix de la ville doit tomber le 28 octobre à San Francisco. Montréal, Madrid et Copenhague sont sur les rangs.

"La candidature lausannoise bénéficie d'un large soutien des milieux académiques, scientifiques, politiques et économiques en Suisse", indiquent mardi les initiateurs du projet, dont l'Association suisse du journalisme scientifique (ASJS). Différentes institutions européennes l'appuient également.

La manifestation devrait se dérouler au SwissTech Convention Center de l'EPFL. La Fondation Bertarelli sera le principal sponsor de l'événement qui proposera de très nombreux débats, ateliers et présentations. Un partenariat privilégié avec les journalistes scientifiques des Balkans sera établi.

De nombreuses visites scientifiques et touristiques sont aussi au menu. "L'enjeu est considérable en cas de victoire. La visibilité potentiellement mondiale de Lausanne et de sa région à travers la WCSJ et ses participants impliquera des retombées importantes sur les plans économique et touristique", affirment les promoteurs de la réunion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS