Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le basket suisse est lancé

Le basketteur lausannois Barman en action.

(Keystone)

Les ballons orangés ont retrouvé le chemin des paniers. Dimanche, les équipes masculines de ligue A disputaient leur 2e ronde de championnat. Et déjà, le champion de Suisse, Lugano, s'est porté en tête.


A la Vallée de la Jeunesse, devant 450 spectateurs, Lugano, le détenteur du titre national, a réussi à battre l'Olympique de Lausanne, sur son parquet vaudois, par 85 à 84. Quand bien même, les Lausannois avaient mené à la marque 41 à 34, à la mi-temps.

Dimanche fut d'ailleurs marqué par des scores très étriqués dans la plupart des rencontres. En effet, les Vaudois de la Riviera sont allés battre Fribourg-Olympic par 79 à 75, à la salle Sainte-Croix, devant mille spectateurs, soit la plus forte affluence de cette deuxième ronde de championnat. Alors que les Genevois de Chêne, eux, sont partis vaincre les Jurassiens de Boncourt par 81 à 78.

Un seul match fut scellé sur un score relativement clair et net, celui de Genève-Versoix, vainqueur des Valaisans de Monthey par 98 à 84.

Toujours est-il que l'on retrouve Riviera, Versoix et Lugano en tête du classement de ce début d'édition 2000-2001, avec deux matches et quatre points.

swissinfo avec les agences


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×