Le bronze pour les curleurs suisses

Aux Jeux olympiques de Vancouver, Simon Strübin, Markus Eggler, Jan Hauser et Ralph Stöckli ont offert à la Suisse sa neuvième médaille - la troisième en bronze - en s'imposant 5-4 face à la Suède dans le match pour la 3e place.

Ce contenu a été publié le 28 février 2010 - 10:38

La formation de Bâle Regio était menée 3-4 après le neuvième end et renversait la vapeur pour quelques millimètres grâce à une dernière pierre bien maîtrisée par Ralph Stöckli. Le skip Markus Eggler décroche ainsi sa deuxième médaille de bronze olympique, huit ans après celle glanée à Salt Lake City au sein de l'équipe d'Andreas Schwaller.

En bob à quatre par contre, les Suisses rentreront bredouilles pour la première fois depuis les JO d'Innsbruck en 1964. Le quatuor Ivo Rüegg/Thomas Lamparter/Beat Hefti/Cédric Grand a terminé 6e de la compétition, remportée par les Américains.

Pas davantage de médaille en géant parallèle de snowboard, où Simon Schoch s'est classé au 5e rang d'une épreuve remportée par le Canadien Jasey-Jay Anderson. Ni en slalom où Silvan Zurbriggen a pris une décevante 12e place. Ici, c’est le casse-cou italien Giuliano Razzoli qui a sauvé l’honneur de son pays, en lui offrant sa seule médaille en ski alpin.

Dernier espoir de médaille pour la Suisse: Dario Cologna, déjà vainqueur sur 15 km, qui s’aligne dimanche en ski de fond sur 50 km.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article