Des perspectives suisses en 10 langues

Le complexe de luxe à Andermatt se précise

Selon les spécialistes de l'environnement, le projet de complexe touristique de luxe à Andermatt (Uri) du milliardaire égyptien Samih Sawiris répond aux exigences de la législation.

Le projet a fait l’objet d’une étude d’impact sur l’environnement en raison du parcours de golf de 18 trous et d’un parking de 1970 places.

M. Sawiris a précisé lundi que tous les bâtiments habitables seront construits selon les normes Minergie et que, toujours par respect pour l’environnement, il ne sera pas construit d’héliport.

Après les conclusions positives des experts, le plan d’aménagement du quartier sera publié prochainement dans le journal officiel. Si aucun recours n’est formulé dans les trente jours, l’autorisation finale devrait être accordée d’ici la fin novembre, a indiqué le département de Justice du canton d’Uri.

Outre le golf et une piscine, le projet de complexe touristique prévoit la création de quelque 3000 lits, répartis en sept hôtels, 400 appartements et 40 villas.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision