Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le FC Bâle s’incline de justesse face au Bayern

Lors de son deuxième match de Ligue des Champions, le FC Bâle a été battu 2-1 à domicile par le Bayern Munich, finaliste de la dernière édition. Après avoir mené au score, les champions de Suisse ont subi une leçon de réalisme allemand. Quatre-vingt-cinq hooligans ont été arrêtés avant la rencontre.

Treize jours après le revers concédé chez les Roumains de Club, cette nouvelle défaite compromet les chances de qualification du FC Bâle, dernier du groupe E, pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Mais face à l’ogre bavarois, les Rhénans ont fait bien plus que se défendre. Ce sont même eux qui ont ouvert le score à la 18e, sur une splendide combinaison Streller-Frei, les deux attaquants en forme du championnat suisse. Libérés par cette réussite, les Bâlois ont pris le dessus sur des Allemands dans leurs petits souliers en première mi-temps. Une nouvelle fois intenable, Xherdan Shaqiri a été l’homme le plus dangereux côté bâlois.

Hélas, les efforts déployés se sont payés comptant en deuxième période, qui plus est face à une équipe qui a affiché mardi soir un incroyable réalisme. Par deux fois, d’abord sur un penalty généreux (55e) puis sur un coup-franc de Badstuber (89e), Bastian Schweinsteiger a jeté le froid dans les travées remplies du Stade Saint-Jacques.

La presse de ce mercredi est d’ailleurs unanime à souligner la bonne prestation des hommes de Thorsten Fink, l’entraîneur du FC Bâle, lui-même ancien joueur du Bayern Munich. «Le FC Bâle a été tout près de créer la sensation», souligne le journal de boulevard alémanique Blick. «Cette victoire des Bavarois prend des allures de hold-up», commente Sportinformation. «Un gala qui se termine sans happy end», titre pour sa part 20 Minuten, tandis que Le Matin est également d’avis que Bâle «a courbé l’échine face à l’impitoyable réalisme des Munichois».

A noter encore que quatre-vingt-cinq personnes ont été arrêtées avant la rencontre suite à des affrontements au centre-ville de Bâle. Des supporters bâlois auraient dans un premier temps attaqué des fans du Bayern, lesquels auraient répliqué. Une personne a été blessée et conduite à l’hôpital.

swissinfo.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×