Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le FC Lugano inflige un carton au Lausanne-Sports

Les Luganais Gaspoz, Gimenez, Bastida et Lubamba se congratulent, au moment où ils mènent 3 à 1 face au LS, samedi soir, au Cornaredo.

(Keystone)

En guise de premier match retour du tour final pour le titre, les footballeurs luganais ont administré une sévère défaite aux Lausannois: 4 à 1. Dans le tour de promotion-relégation LNA-LNB, Yverdon a gagné, Neuchâtel a fait match nul.

Dans la course au titre de champion de Suisse de football, Lugano a en effet battu Lausanne: 4 à 1. A la mi-temps, les Tessinois menaient déjà: 2 à 1.

C'est pourtant Lausanne qui a ouvert la marque à la 3ème minute de jeu, déjà, par Hellebuyck. Et ce n'est qu'une demi-heure plus tard que Lugano réussissait à égaliser par Gimenez.

Cinq minutes plus tard, Lugano prenait l'avantage au score par Gaspoz, un des nombreux Romands de cette formation tessinoise.

En seconde période, Lugano aggrava la marque par Bastida sur penalty à la 74ème minute. Tandis que Gimenez trouvait une nouvelle fois le chemin des filets, en toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu.

Pour sa part, l'ex-international suisse, Kubilay Türkylmaz, n'est entré qu'à l'heure de jeu. En lieu et place de Joël Magnin.

Décidément, rien ne va plus au Lausanne-Sports. Que ce soit sur le plan de la gestion de la direction du club. En possible restructuration. Comme dans la vérité du terrain.

A ce dernier titre, Lausanne concède là sa troisième défaite consécutive en championnat, après le 4 à 0 devant Grasshopper et le 3 à 0 face à Lugano (en match-aller). Heureusement pour le LS qu'il est encore en jeu en Coupe de Suisse.

Toujours est-il qu'au contraire des Vaudois, les Luganais ont retrouvé le goût de la victoire. Sans doute que leur succès en terre genevoise de 3 à 2 face au Servette n'est pas étranger au renouveau de leur confiance sur la pelouse.

La victoire luganaise sur Lausanne n'est pas sans conséquence, puisque le FC Lugano retrouve la tête du classement de ce tour final pour le titre national, avec 8 matches et 32 points.

Lugano retrouve ainsi sa place de leader, comme il l'avait occupée le plus clair du temps dans le tour préliminaire de LNA, à l'automne dernier.

A l'échelle inférieure, soit dans le tour de promotion-relégation/LNA-LNB, les deux clubs romands ont bien négocié leur 8ème journée. Yverdon-Sports s'est défait de Bellinzone: 2 à 0, mais demeure néanmois sous la barre au 5e rang.

Tandis que Neuchâtel-Xamax est allé tenir en échec Aarau, sur son terrain: 1 à 1. Et conserve de la sorte sa 2e place, synonyme, pour l'heure, de maintien en Ligue nationale A.

Emmanuel Manzi


Liens

×