Des perspectives suisses en 10 langues

Le film suisse “L’Ordre divin” bientôt sur les grands écrans aux Etats-Unis

La réalisatrice Petra Volpe (robe rouge) a reçu le Quartz 2017 du Meilleur scénario pour "Die göttliche Ordnung" (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Les droits de diffusion de “L’Ordre divin” (“Die göttliche Ordnung”) de la réalisatrice suisse Petra Volpe ont été vendus aux Etats-Unis. Le film sur les débuts du suffrage féminin en Suisse pourra être vu dans les salles américaines et à domicile via le home cinéma.

Le distributeur mondial TrustNordisk a aussi négocié la pellicule dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Chine, l’Espagne, les pays d’ex-Yougoslavie ou la Pologne, fait savoir Filmcoopi mardi dans un communiqué.

Le film est actuellement 10e dans le classement des succès cinématographiques du moment en Suisse, avec plus de 165’000 entrées. Il passe sur les écrans romands depuis le 7 juin et au Tessin depuis le 15 juin.

Le long métrage a reçu le prix Nora Ephron et l’Audience Award Narrative au festival du film de Tribeca et il a été présenté au festival du film de Sydney ainsi qu’à celui de Shangaï. Actuellement, il est en lice pour un prix à Munich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision