Le fonctionnaire fédéral a vécu

Après ceux de la Poste et des CFF, les fonctionnaires de la Confédération disparaissent. Keystone

Pour les quelque 30 000 employés fédéraux, 2002 rime avec la disparition du statut de fonctionnaire.

Ce contenu a été publié le 01 janvier 2002 - 11:20

Dès le 1er janvier, ils ne seront plus nommés pour une durée de quatre ans et leurs rapports de travail se baseront sur des contrats écrits individuels.

Seuls environ 200 collaborateurs de l'administration fédérale, accomplissant des tâches de nature judiciaire, bénéficieront encore de l'ancien régime. La nouvelle loi sur le personnel de la Confédération, acceptée par le peuple en novembre 2000, s'applique déjà aux CFF et à La Poste.

Salaires à la prestation

Moins détaillée que les textes antérieurs, la nouvelle loi se rapproche des règles en vigueur dans le secteur privé. Elle offre une plus grande marge de manœuvre, notamment sur les salaires qui seront attribués en fonction des prestations fournies durant l'année. Des avantages financiers pourront aussi être accordés pour recruter les spécialistes recherchés.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article