Le fonds Emile Gardaz consultable aux archives cantonales

Poète, animateur de radio, écrivain, Emile Gardaz (1931-2007) a marqué la vie culturelle romande. DR sda-ats
Ce contenu a été publié le 22 février 2017 - 15:46
(ATS)

Poète, chansonnier, animateur de radio, écrivain, Emile Gardaz a laissé de multiples traces. Les amateurs peuvent se replonger dans son oeuvre aux archives cantonales vaudoises qui accueillent sa production donnée par sa famille.

L'ensemble du fonds fait plus de 13 mètres linéaires. Désormais public, sans réserve de consultation, il est constitué d'écrits, d'enregistrements sonores, de vidéos, de CD, de DVD, d'affiches, de photographies et d'imprimés, indique mercredi le canton de Vaud.

"Le fonds d'archives reflète l'ensemble des talents d'Emile Gardaz (1931-2007)", souligne le communiqué. Parolier de 600 chansons, le Vaudois a animé de nombreuses émissions satiriques, participé au "Bonjour" de Jack Rollan. Il était aussi Monsieur Milliquet dans l'émission "Comme une fois il y avait Oin Oin".

Emile Gardaz a publié une quinzaine d'ouvrages et rédigé de très nombreux textes pour des journaux et des revues. Il a reçu en 1972 le Prix de la société des auteurs et compositeurs dramatiques.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article