Des perspectives suisses en 10 langues

Le footballeur suisse Ramon Vega chez la popstar Elton John

Ramon Vega, ici, sous les couleurs de l'équipe nationale suisse. Keystone Archive

Le défenseur central helvétique, Ramon Vega, quitte le Celtic Glasgow pour la 2e division anglaise, mais pas dans n'importe quel club, puisqu'il s'agit de Watford, l'équipe du chanteur-pianiste anglais, Elton John.

En Ecosse, l’international helvétique, Ramon Vega, 30 ans, avait pourtant réalisé, cette saison, le triplé (championnat, Coupe et Coupe de Ligue) avec le Celtic de Glasgow.

Mais, Ramon Vega a tout de même décidé de signer un contrat de trois ans avec le club de Watford, club de la First Division anglaise (2e division), dont le propriétaire n’est autre que la célèbre popstar Elton John, l’un des plus grands slow men que la musique ait compté jusqu’à ce jour.

En fait, le footballeur suisse Ramon Vega a choisi de quitter le prestigieux club écossais, en raison de la courte durée du contrat (1 année) proposé par les dirigeants du Celtic. «Je serais pourtant volontiers resté plus longtemps au Celtic», a avoué le défenseur helvétique.

Le club anglais de Watford reprendra l’entraînement le 1er juillet, sous la direction de l’ancien international italien, Gianluca Vialli.

Rappelons qu’en janvier 1997, Ramon Vega avait été transféré de Cagliari à Tottenham pour la somme de 8,75 millions de francs suisses, avant de quitter le club londonien, en décembre dernier, pour rejoindre le Cetic de Glasgow.

«A Glasgow, j’ai passé six mois merveilleux, les meilleurs de ma carrière de joueur», a finalement déclaré le footballeur suisse aux 23 sélections dans l’équipe de Suisse.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision