Des perspectives suisses en 10 langues

Le Grand Prix de Vevey à un photographe allemand

Wolfgang Stahr, lauréat de ce prix international de la photographie à Vevey. Keystone

Le troisième Grand Prix européen de la Ville de Vevey a été décerné, ce week-end, à Wolfgang Stahr. 202 photographes de 23 pays ont présenté leur candidature.


Présidé par le photographe et peintre suisse Peter Knapp, le jury a choisi parmi onze nominés le photographe allemand Wolfgang Stahr âgé de 31 ans. Ce dernier recevra un montant de 20 000 euros pour la réalisation de son projet.

Le but de la démarche artistique consiste à montrer le comportement humain en fonction de son environnement. Dès lors, la réalisation de l’ouvrage photographique de Wolgang Stahr sera exposée et publiée lors de la quatrième édition du concours.

Ce concours de photographies est organisé par la Fondation «Vevey, Ville d’images» et se déroule dans le cadre du Festival IMAGES qui se tient en ce moment sur les bords du Léman. La compétition s’adresse à des photographes professionnels, espoirs de la photographie européenne de demain.

Le but de ce Grand Prix de la photographie est de révéler de nouveaux talents. Et ce, sans limite d’âge. C’est aussi et peut-être surtout de leur donner les moyens de s’exprimer sur un sujet de leur choix.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision