Le Grand Prix de Vevey à un photographe allemand

Wolfgang Stahr, lauréat de ce prix international de la photographie à Vevey. Keystone

Le troisième Grand Prix européen de la Ville de Vevey a été décerné, ce week-end, à Wolfgang Stahr. 202 photographes de 23 pays ont présenté leur candidature.

Ce contenu a été publié le 08 octobre 2000 - 22:43


Présidé par le photographe et peintre suisse Peter Knapp, le jury a choisi parmi onze nominés le photographe allemand Wolfgang Stahr âgé de 31 ans. Ce dernier recevra un montant de 20 000 euros pour la réalisation de son projet.

Le but de la démarche artistique consiste à montrer le comportement humain en fonction de son environnement. Dès lors, la réalisation de l'ouvrage photographique de Wolgang Stahr sera exposée et publiée lors de la quatrième édition du concours.

Ce concours de photographies est organisé par la Fondation «Vevey, Ville d'images» et se déroule dans le cadre du Festival IMAGES qui se tient en ce moment sur les bords du Léman. La compétition s'adresse à des photographes professionnels, espoirs de la photographie européenne de demain.

Le but de ce Grand Prix de la photographie est de révéler de nouveaux talents. Et ce, sans limite d'âge. C'est aussi et peut-être surtout de leur donner les moyens de s'exprimer sur un sujet de leur choix.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article