Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le grand retour de Marco Streller

C’est le bout du tunnel pour l’attaquant du VFB Stuttgart, qui pourrait être titularisé pour la première fois de sa carrière en équipe nationale.

Un an après s’être brisé la jambe, le Bâlois s’estime prêt à relever de nouveaux défis.

Marco Streller est de retour. Très exactement un an après avoir s’être cassé la jambe lors d’un terrible choc avec Marco Zwyssig (lors de la préparation de l’Euro 2004), le longiligne attaquant bâlois du VFB Stuttgart est revenu le 30 mai 2005 sur les terrains de Freienbach. Là où l’équipe nationale s’est entraînée avant de s’envoler pour les Iles Féroé.

Il est possible que Köbi Kuhn le titularise samedi, pour épauler Alex Frei à la pointe de l’attaque.

«Moi, je suis prêt, lâche Marco Streller. J’ai retrouvé toutes mes sensations et je me sens dans le rythme.» S’il est aligné dès le coup d’envoi à Toftir, il s’agirait de la première titularisation de sa jeune et prometteuse carrière (24 ans).

Les apparitions de Streller à Stuttgart se sont régularisées. Le bout du tunnel est sans doute proche, d’autant plus qu’en février 2005, le Bâlois avait dû subir une nouvelle opération, après avoir constaté que la fracture ne s’était pas idéalement résorbée. Sera-t-il le nouveau buteur de l’équipe suisse?

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.