Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe de presse Ringier annonce 25 licenciements

(Keystone-ATS) Zurich – La création d’une « Newsroom » provoque 25 licenciements chez Ringier. Un plan social a été élaboré, a indiqué le groupe de presse zurichois.
Au total, 22 postes à plein temps sont supprimés. En janvier, le groupe avait annoncé son intention de se passer de 29 postes à plein temps. Des négociations avec la commission du personnel ont permis de réduire ce chiffre.
En plus, Ringier met fin au contrat qui le lie à deux journalistes libres. Trois personnes partent en retraite anticipée. Sur l’ensemble des licenciements, un tiers touche la rédaction et deux tiers la production.
Le plan social prévoit de prolonger de un à trois mois le délai légal de licenciement en fonction de l’âge des personnes concernées. Ringier a aussi prévu des indemnités de départ qui tiennent compte du nombre d’années de service.
La « Newsroom » de Ringier sera opérationnelle à partir de la deuxième semaine de mars. Elle regroupera les rédactions du « Blick », du « Blick am Abend », du « SonntagsBlick » et de « Blick.ch ».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision