Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le HC Fribourg-Gottéron remporte le derby romand

Thalman félicite Monnet (1er but) mais joie de courte durée pour les Chaux-de-Fonniers.

(Keystone)

Le Hockey Club de Fribourg-Gottéron est allé battre La Chaux-de-Fonds, le néo-promu, sur sa glace: 3 à 1. Mais les deux clubs romands n'en demeurent pas moins sous la barre.


Pas de chance pour La Chaux-de-Fonds qui menait 1 à 0 (par Monnet) au terme du premier tiers temps. Mais qui semble ne pas avoir tenu la distance face à Fribourg-Gottéron. Qui, lui, mena rondement 2e et 3e tiers temps. Grâce, successivement, à des buts de Leuenberger, Ferguson et Montandon.

Les Neuchâtelois, eux, accusent leur quatrième défaite d'affilée. Et ce, malgré le soutien d'un public au nombre de 4000 spectateurs dans les gradins de la patinoire des Mélèzes.

Ainsi, la lutte pour la huitième place est plus vive que jamais. Entre le 5e Lugano et le 10e Rapperswil, il n'y a que deux points d'écart. Malgré son succès, Fribourg reste sous la barre.

Une surprise est à signaler lors de cette nouvelle soirée de LNA: le leader, le CP Zurich s'est fait épingler, chez lui, par Rapperswil-Jona: 3 à 2. Mais les Zurichois figurent toutefois largement en tête du championnat.

Les autres matches ont vu Lugano battre Ambri-Piotta: 3 à 0; Davos écraser Langnau: 5 à 0; Kloten assommer Zoug: 4 à 0; et Berne se défaire de Coire: 3 à 0.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×