Le joaillier Bulgari a réalisé un bénéfice de 38 millions en 2010
(Keystone-ATS) Le joaillier italien Bulgari, qui est en cours de rachat par LVMH, a renoué avec les bénéfices et accru ses ventes en 2010. Il a publié vendredi un bénéfice net de 38 millions d’euros, contre une perte nette de 47,1 millions en 2009.
Son résultat opérationnel a atteint 85,3 millions d’euros, contre une perte de 19,8 millions auparavant. Le chiffre d’affaires a augmenté de 15,4% à 1,069 milliard contre 926,6 millions en 2009, bénéficiant de taux de change favorables. A taux de change constants, la croissance n’est en effet que de 8,3%.
Bulgari compte distribuer un dividende de 0,12 euro par action pour l’exercice 2010, soit plus du double de celui de 2009.
«En ce moment positif et de forte croissance des revenus est survenue l’alliance avec le groupe LVMH, qui permettra à Bulgari de se renforcer et de poursuivre son développement», a commenté le directeur général Francesco Trapani. Les ventes du groupe ont enregistré une hausse de 25% sur les deux premiers mois de l’année.
Le joailler italien a fait l’objet d’une offre amicale en début de semaine par le groupe de luxe français LVMH, qui va débourser 4,3 milliards d’euros dans cette opération. Il est présent en Suisse à Neuchâtel, où il compte environ 400 employés.