Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le marché de l'emploi toujours en forte croissance

La situation de l'emploi en Suisse s'est nettement améliorée au premier trimestre 2008, malgré les craintes de crise financière et de fléchissement conjoncturel. De plus, les prévisions pour le second trimestre restent optimistes.

Quelque 104'000 places de travail ont été crées en l'espace d'une année en Suisse dans l'industrie et les services, selon les chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique (OFS) pour le 1er trimestre 2008.

Par rapport aux trois premiers mois de l'année passée, le nombre d'actifs occupés a progressé de 2,6% à 4,469 millions de personnes entre janvier et mars 2008, a indique encore l'OFS, dans son baromètre trimestriel de l'emploi. Le nombre d'emplois s'est accru de 2,8%.

Toutes les grandes régions de Suisse ont connu une hausse marquée de l'emploi. La Suisse centrale vient en tête (+4%), devant le Tessin (+3,7%), la Région lémanique (+3,4%), la Suisse du Nord-Ouest (+3%), Zurich (+2,8%), l'Espace Mittelland (+1,9%) et la Suisse orientale (+1,8%).

Quant à l'indicateur des prévisions d'évolution de l'emploi, il se situe à 1,08 point (+0,3%), ce qui veut dire que la majorité des entreprises envisagent de maintenir ou d'augmenter leurs effectifs le trimestre prochain.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×