Des perspectives suisses en 10 langues

Le match de trop pour Patty Schnyder

Patty Schnyder, dimanche, en finale du tournoi de Vienne. Keystone

La tenniswoman helvétique Patty Schnyder devra encore patienter avant de cueillir son 7e titre sur le circuit WTA. La Bâloise s'est inclinée 6-3, 6-2 devant l'Ouzbèque Iroda Tuliaganova, en finale du tournoi de Vienne.

33e joueuse mondiale, la Suissesse Patty Schnyder a payé au prix fort les efforts qu’elle avait dû fournir la veille pour se défaire de la Croate Jelena Kostanic (WTA 169) à l’issue d’un bras de fer de près de trois heures.

Face à Tuliaganova, la championne juniors de Wimbledon en 1999, Patty Schnyder ne méritait peut-être pas une défaite aussi sévère. “Seulement, elle n’avait pas dû puiser dans ses réserves comme moi samedi. Paradoxalement, j’ai retrouvé de bonnes sensations au second set”.

“Mais il était malheureusement trop tard”, expliquait la Bâloise, dont le dernier titre remonte à janvier en 1999, lorsqu’elle avait battu la Française Mary Pierce, en finale du tournoi de Brisbane.

Malgré deux balles de match en sa faveur dans le deuxième set, Patty Schnyder avait été poussée dans ses derniers retranchements par Kostelic. “Je me souviendrai longtemps de cette demi-finale”, lâchait Patty après ce marathon.

Après cette finale à Vienne, Patty Schnyder s’alignera en Belgique, au tournoi de Knokke. Elle s’accordera ensuite une semaine de repos avant de disputer le nouveau tournoi de Bâle. “Cette place en finale me conforte dans le sentiment que je suis à nouveau sur la bonne voie”, soulignait la Bâloise.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision