Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le meilleur de l’athlétisme européen à Zurich

Soixante ans après Berne en 1954, Zurich organisera les Championnats d'Europe en 2014. Le Conseil de la Fédération européenne (EAA) a accepté samedi à l'unanimité la candidature zurichoise, dont l'athlétisme suisse dans son entier entend bien profiter.

L'EAA a souligné la qualité du dossier zurichois, qui remplit quasiment toutes les exigences. Seul petit bémol, il est prévu, faute de grands hôtels de plus de 1000 chambres, de loger les athlètes dans 16 établissements, quand la Fédération européenne n'en aurait souhaité que deux pour que les conditions soient égales pour
tout le monde.

Zurich était seule en lice après les retraits de Helsinki, qui s'est rabattue sur les CE de 2012, et d'Amsterdam, qui vise ceux de 2016 ou 2018.

Les organisateurs misent sur un stade du Letzigrund plein (28’400 places) durant les six jours que durera la compétition, du 5 au 10 août. Le budget se monte à 37 millions de francs. Toutes les infrastructures nécessaires existent déjà.

La Suisse compte deux meetings d'athlétisme de renommée internationale: la Weltklasse de Zurich et l'Athletissima de Lausanne.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×