La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le pétrole fait grimper les prix des produits importés en Suisse

(Keystone-ATS) Les prix à la production et à l’importation en Suisse ont augmenté de 0,4% en mars par rapport au mois précédent, sous l’effet principalement de la hausse du prix des produits pétroliers. En rythme annuel, la progression atteint un taux identique de 0,4%.

L’envolée des prix pétroliers a occasionné une bonne part du renchérissement de 1% des produits importés en mars sur un mois, a indiqué mercredi l’Office fédéral de la statistique (OFS). Le phénomène est lié à la crise libyenne et à la période troublée que traversent plusieurs pays arabes fournisseurs d’or noir.

Les produits indigènes ont pour leur part augmenté de 0,2% seulement en mars sur un mois, précise l’OFS dans son commentaire. En glissement annuel, leurs prix ont en revanche reculé de 0,1%, alors que les tarifs à l’importation connaissaient une poussée de 1,6%, toujours sous l’influence principale de l’effet pétrole.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision