Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le règne de Ralph Krueger va se prolonger

Il ne fait quasiment plus aucun doute que le contrat du Canado-Allemand sera bientôt reconduit jusqu’en 2009 ou 2010.

Aucun autre sélectionneur n’a réussi par le passé autant de résultats convaincants que Ralph Krueger.

Selon toute vraisemblance, l’ère Krueger à la tête de la sélection nationale, qui a débuté en septembre 1997, n’est pas prête de s’arrêter. Le contrat du Canado-Allemand, qui expire en juin 2006, s’apprête à être prolongé jusqu’en 2009 (date des Mondiaux en Suisse) ou 2010 (année des Jeux olympiques de Vancouver).

«Notre priorité consiste à trouver un terrain d’entente avec lui», a répété à plusieurs reprises Fredy Egli, président de la Ligue suisse, ces quinze derniers jours. Il est vrai que deux objectifs avaient été assignés à Ralph Krueger: qualifier la Suisse pour les JO de Turin et la mener en quart de finale des Mondiaux autrichiens. Pari réussi, encore plus facilement que prévu.

Les critiques qui s’étaient abattues sur le coach national vers 2002 et 2003 (dans la foulée du fiasco de Salt Lake City) émanant surtout de la presse de boulevard se sont progressivement estompées, pour finalement disparaître. Pour la plupart des joueurs et techniciens, il ne fait quasiment plus aucun doute qu’un autre homme ne parviendrait pas à de meilleurs résultats.

Et le tout récent exemple du voisin allemand ne fait que renforcer les dirigeants suisses dans leur conviction. Au long règne de Hans Zach a succédé la tentative de placer un jeune Américain (Greg Poss) aux commandes de la «Mannschaft». Résultat: encore mieux classée que la Suisse dans la hiérarchie mondiale avant les Mondiaux, l’équipe allemande a subi l’affront de la relégation en seconde division...

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.