La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le Real Madrid remporte le Mondial des clubs

(Keystone-ATS) Comme prévu, le Real Madrid a remporté le Mondial des clubs à Yokohama. Mais les Espagnols ont dû passer par les prolongations pour dompter les Japonais de Kashima Antlers 4-2.

Ce deuxième succès du Real dans cette compétition après 2014 porte la marque de Cristiano Ronaldo, auteur d»un triplé. Après avoir égalisé à l»heure de jeu sur penalty, le Ballon d»Or a frappé à deux reprises lors des prolongations (97e/104e). Karim Benzema, qui avait ouvert le score dès la 9e, a également fait des misères à la défense japonaise. C»est lui qui a adressé une passe parfaite en profondeur pour CR7 sur le 3-2.

Kashima a réussi à inscrire deux buts grâce à Shibasaki (44e/52e), et s»est montré dangereux en plusieurs circonstances. Endo a même eu une véritable balle de match dans les arrêts de jeu du temps réglementaire, mais il manquait le cadre. La sensation n»était pas loin…

Le Real a donc certes gagné et porté sa série d»invincibilité à 37 matches, mais l»équipe de Zidane a vraiment dû s»employer. Les Japonais ont en effet livré une copie intéressante, ne se cachant jamais. Ils ont aussi su profiter de certaines largesses coupables de la défense madrilène, leurs deux réussites étant consécutives à des erreurs de Varane et Ramos.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision