La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le renchérissement s’est poursuivi en Suisse au mois de février

Les carburants ont largement contribué à la hausse de l'inflation en février, tout comme le mazout. (archives) KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) La Suisse a enregistré en février une nouvelle poussée de renchérissement, de 0,7% en glissement mensuel. Sur un an, l’indice des prix à la consommation a progressé de 2,2%, contre encore 1,6% le mois précédent.

L’ampleur du renchérissement dépasse les attentes les plus élevées des économistes consultés par AWP, qui plafonnaient leurs prédictions à 0,5% sur un mois et 2,0% sur un an.

Apurée des produits frais ou saisonniers, ainsi que de l’énergie et des carburants, l’inflation sous-jacente a atteint 1,3% sur douze mois, contre encore 0,8% en janvier, selon les calculs de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés jeudi.

Les carburants ont ainsi largement contribué à la hausse de l’indice, accompagnés par les loyers résidentiels et le mazout. La tendance a été atténuée par l’allègement du prix des baies et des nuitées hôtelières.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision