Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le rendez-vous de Lansdowne Road

L'Eire est en quête de revanche face à la Suisse, qui avait réussi l'exploit de s'imposer à Dublin voici trois ans.

Mercredi soir, Köbi Kuhn fêtera son 62e anniversaire. Avec le sourire ou avec la déception?

L'exploit remonte au 16 octobre 2002. Presque trois ans jour pour jour. Grâce à un but de Fabio Celestini à la 88e minute, la Suisse infligeait un revers sec à l'Irlande (2-1), sur sa pelouse de Lansdowne Road.

Cette performance allait largement ouvrir le chemin de la qualification pour l'Euro 2004. Qui allait s'officialiser le 12 octobre 2003, à Bâle, à nouveau contre l'Irlande (2-0).

Depuis, les internationaux au maillot vert ont un compte à régler avec les Suisses. Une fois le tirage au sort connu pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006, ils ont insisté et finalement obtenu que la dernière affiche soit Irlande-Suisse, à Dublin et surtout pas en terre helvétique. Au cas où tout se jouerait au dernier moment. Ce qui se produira bel et bien.

Victorieuse sans éclat à Chypre (1-0) samedi soir, l'Eire se retrouve dos au mur. Seul un succès contre la bande à Köbi Kuhn lui offrira un billet de barragiste. «Ce n'est pas pour me déplaire, relève le coach national suisse. Notre adversaire devra ouvrir le jeu et nous pourrons aussi en profiter».

Rendez-vous mercredi à Dublin donc. A nouveau un 12 octobre, date anniversaire de Köbi Kuhn qui soufflera ses 62 bougies. Avec le sourire ou avec un rictus?

swissinfo/Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.