Nettoyages de printemps dans les stations de ski
La fin de la saison de ski rime aussi avec le départ des touristes dans les montagnes suisses. Pour certains, le travail ne fait toutefois que commencer. Au programme: nettoyage et préparation de la saison d’été. Le photographe suisse Tomas Wüthrich a capturé cette phase de transition.
Ce contenu a été publié le 09 avril 2016 - 11:00- Español Limpieza primaveral de estaciones de esquí
- Português Estações de esqui se preparam para o verão
- 中文 瑞士滑雪胜地春季大扫除
- عربي حملة تنظيف ربيعيّة في منتجع جبلي سويسري
- English Spring-cleaning a Swiss ski resort
- Pусский Курорты Альп готовятся к лету
- 日本語 スイスのスキー場、春の大掃除
- Italiano Pulizie di primavera in una stazione sciistica svizzera
Silvretta Arena est un domaine skiable à cheval sur Samnaun, dans le canton des Grisons, et Ischgl, dans le Tyrol autrichien. En hiver, restaurants et cabanes de montagne accueillent skieurs et snowboardeurs. En été, ce sont les cyclistes et les marcheurs qui arrivent.
A la fonte des neiges, les restaurateurs, propriétaires d’hôtels et exploitants des remontées mécaniques aimeraient pouvoir respirer, mais ils ont du pain sur la planche. Rares sont les touristes qui ont déjà aperçu les rangées de tapis qui sèchent au soleil et les locaux à skis prêts à être nettoyés. Les photographies de Tomas Wüthrich témoignent toutefois du travail de l’ombre qui est réalisé pour assurer la compétitivité des stations suisses, qui souffrent déjà du franc fort.
(Légendes: Christoph Balsiger; Texte: Thomas Stephens)
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch