Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le social bookmarking sur swissinfo

Avez-vous lu un article de swissinfo que vous souhaiteriez recommander à d'autres internautes? Pour cela, utilisez notre fonction de social bookmarking.

Cliquez simplement sur l'une des icones en dessous de l'article en question et ajoutez-le ainsi à la liste de vos liens favoris (bookmarks) en lui assignant un mot-clé (tag).

Le social bookmarking est une technologie relativement nouvelle qui a changé la manière de surfer sur la toile. Il vous permet de stocker les liens vers n'importe quels sites ou blogs, de les classer, les évaluer, les commenter ou les chercher, et ce de n'importe quel ordinateur

swissinfo offre cette prestation via les services des sites suivants: Mr.Wong, Digg, Yigg, Webnews.de, del.icio.us, Furl, My Yahoo et Google.

Dès que vous avez sauvegardé un article sur le serveur de l'un de ces sites, vous pouvez le mettre à disposition d'autres internautes ou ajouter votre commentaire. Au lieu d'utiliser le moteur de recherche, vous pouvez trouver des informations grâce aux membres de la communauté d'utilisateurs d'un site de social bookmarking. Ainsi, la navigation sur la toile devient une expérience «sociale». Car ce n'est plus l'algorithme du moteur de recherche qui détermine l'importance d'un contenu sur le Web, mais le nombre d'utilisateurs du système qui ont un lien vers lui.

Visitez les sites mentionnés ci-dessus et apprenez-en plus sur leur service de social bookmarking. Chaque site a sa mise en page pour répondre aux besoins particuliers de recherche sur le Web.

Prochainement, swissinfo va intégrer quelques nouvelles fonctions sur sa page d'accueil, qui offriront de nouvelles possibilités d'interaction.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×