Des perspectives suisses en 10 langues

Le Théâtre Sgaramusch reçoit le Grand Prix du Théâtre 2018

La Genevoise Anne Bisang est lauréate d'une des prix de théâtre suisse 2018. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Le théâtre schaffhousois Sgaramusch est récompensé pour son “engagement pour le théâtre jeune public”. Il reçoit le Grand Prix suisse de théâtre/Anneau Hans Reinhart 2018, doté de 100’000 francs.

Les deux directeurs Nora Vonder Mühll et Stefan Colombo créent des pièces stimulantes, développent des nouvelles idées et n’hésitent pas à sortir des sentiers battus, indique jeudi l’Office fédéral de la culture (OFC). Leurs créations sont adaptées autant aux enfants qu’aux adultes.

Le festival wildwuchs (BS), la directrice de production Gabi Bernetta, la metteuse en scène et directrice de théâtre Anne Bisang, le comédien et metteur en scène Oscar Gomez Mata et le pionnier du théâtre musical Ruedi Häusermann sont également récompensés. L’OFC leur décerne un Prix suisse de théâtre pour leur contribution à la diversité de la scène théâtrale suisse.

Ces prix sont dotés de 30’000 francs pour les personnes et de 50’000 francs pour les ensembles et les organisations. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 24 mai dans le cadre de la cinquième rencontre du théâtre suisse à Zurich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision