Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le titre de champion de Suisse au bout du suspense!

Les entraîneurs de St-Gall Marcel Koller, Lugano Roberto Morini et GC Hanspeter Zaugg (de g à d.).

(Keystone)

Il faudra ainsi attendre la dernière journée de championnat pour connaître le nom du champion 2001! Qui de Grasshopper, St-Gall ou Lugano soulèvera le trophée samedi en fin de soirée? La question reste posée. Même si les sauterelles zurichoises sont les mieux placées.

Avec 43 points au compteur et sa place d'actuel «leader», GC est la seule équipe encore en lice pour le titre à être maître de son destin. En cas de victoire dans l'antre du chaudron de l'Espenmoos saint-gallois - qui sera une nouvelle fois pleine à craquer - les Zurichois ajouteront un 26ème titre national à leur palmarès.

Mais les Brodeurs n'ont pas abandonné l'idée de rééditer l'exploit. Crispés, épuisés physiquement et psychiquement (auteurs d'un seul point lors des trois derniers matches) mais invaincus sur leur pelouse depuis 35 rencontres, ils ont encore une belle carte à jouer. La possibilité de rebondir au dernier moment.

Ayant déjà savouré. le 7 juin dernier, leur second sacre au sein de l'élite du football suisse, ils aimeraient bien soulever une nouvelle fois cette coupe. Et comme l'an dernier déjà, leur adversaire du dernier jour se nomme Grasshopper

Mais, même en cas de victoire, les Saint-Gallois ne pourront pas laisser éclater leur joie sans s'enquérir du résultat du Lugano à Sion.

Les «bianconeri», qui n'ont encore jamais battu les Valaisans cette saison, doivent impérativement s'imposer et bénéficier d'un exploit Saint-Gallois. Avec un tel scénario, les Tessinnois offriraient alors une quatrième consécration à leurs supporters. Un nouveau sacre attendu depuis 52 ans maintenant.

Pour la sixième fois depuis l'introduction de la nouvelle formule le titre se jouera donc sur le fil. Les 90 dernières minutes du championnat donneront, en effet, le nom du nouveau et beau champion.

Mathias Froidevaux


Liens

×