Des perspectives suisses en 10 langues

Le trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble très perturbé

(Keystone-ATS) Le trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble a été très perturbé jeudi dans les deux sens en raison d’un accident entre un TGV et une voiture, a-t-on appris auprès de la SNCF. Il n’y a pas eu de blessés.

Un TGV parti de Grenoble à destination de Paris a percuté jeudi vers 14h00 à Saint-Jean-de-Soudain (Isère) un véhicule victime d’un problème technique “pendant que les barrières d’un passage à niveau s’abaissaient”, a indiqué la SNCF. “Le conducteur venait de s’engager sur les voies pour les traverser. Il a tout juste eu le temps de s’extraire du véhicule, qui s’est encastré lors de l’impact dans le nez du TGV et a été projeté contre un poteau caténaire”.

Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé, de même qu’aucun des 337 passagers du TGV, qui ont été acheminés via un TER vers la gare de Lyon Part-Dieu à 18h00 pour poursuivre leur voyage. Aucun car n’a pu être mis à la disposition des voyageurs “faute de disponibilité”, a ajouté la SNCF, précisant que le trafic ferroviaire serait normal vendredi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision