Le Valaisan Defago, 5e de la descente norvégienne

Didier Defago s'envole vers l'aire d'arrivée. Keystone

L'Autrichien Hermann Maier a remporté la première des deux descentes de Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège. Meilleur suisse, le Valaisan Didier Defago, 5e.

Ce contenu a été publié le 02 mars 2001 - 15:24

Le fameux Autrichien surnommé Herminator s'est à nouveau imposé dans une descente du Cirque blanc, en devançant de 15 centièmes l'Allemand Florian Eckert et de 19 centièmes le Norvégien Lasse Kjus.

Les Suisses, eux, ont réussi un excellent résultat d'ensemble. Le Valaisan Didier Defago a donc pris une cinquième place pour le moins inattendue, à 34 centièmes du vainqueur.

Pour leurs parts, les Grisons Franco Cavegn et Silvano Beltrametti se sont partagés la sixième place, avec un retard de 37 centièmes.

Enfin, il est à noter que le double vainqueur l'année dernière, le champion du monde du super-G, l'Américain Daron Rahlves, a été disqualifié pour avoir fait un nœud dans le dos avec son dossard, alors qu'il avait réalisé le quatrième meilleur temps de cette descente.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article