Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Visite de courtoisie entre le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann (gauche) et le vice-premier ministre géorgien Aleksandre Jejelava.

wbf.admin.ch

(sda-ats)

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a accueilli mardi le vice-premier ministre de Géorgie, Aleksandre Jejelava mardi. Ils étaient, lundi, dans le canton de Fribourg.

Dans le cadre d'une visite de travail, Aleksandre Jejelava, également ministre de l'Education et de la Science, a rencontré Johann Schneider-Ammann. Ils ont parlé de collaboration dans le domaine de la formation et de la recherche, indique un communiqué du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Le ministre géorgien rencontrait également le secrétaire d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation Mauro Dell'Ambrogio. Ils se sont eux, entretenus de la récente association de la Géorgie au programme-cadre de recherche et d'innovation de l'Union européenne "Horizon 2020".

En décembre 2017, ce sera au tour de la présidente de la Confédération Doris Leuthard de rendre visite au gouvernement géorgien pour marquer le 25e anniversaire des relations bilatérales entre les deux pays.

Agriculture à Fribourg

M. Jejelava a par ailleurs été reçu lundi dans différents centres de formations fribourgeois, a indiqué l'Etat de Fribourg dans un communiqué. Il a visité l'Institut agricole de Grangeneuve, l'Agroscope de Posieux et l'Université.

"Cette visite a permis un échange d'expériences dans les domaines de la formation duale, de l'agroalimentaire, du bois-énergie et de l'assainissement des eaux," précise le communiqué. Lors de sa visite à l'Université de Fribourg, le ministre géorgien a également rencontré sa rectrice, Astrid Epiney pour évoquer de pistes d'éventuelles collaborations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS