Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les acheteurs en nombre à Art Basel

Dimanche, la grande foire suisse d'art ferme ses portes dans la satisfaction affichée des quelque 300 galeristes représentant 2000 artistes.

Alors que la majorité des galeries avait annoncé un chiffre record lors de l'édition 2007, la 39e mouture d'Art Basel s'annonce tout aussi prometteuse.

La plupart des galeries réalisent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires annuel lors de cette foire. La peur que la faiblesse du dollar et la crise des subprimes retiennent les acheteurs ne s'est pas confirmée.

Parmi les amateurs d'art classique et moderne présents figuraient Brad Pitt et le milliardaire russe Roman Abramowitch, notamment propriétaire du FC Chelsea. Ils ont dépensé des millions de dollars à Bâle. l'une des meilleures ventes a été un Boudha géant du japonais Takashi Murakami pour 8 millions de dollars.

Cette année a vu se confirmer le retour de la peinture et des grands formats, a indiqué Marc Spiegler, co-directeur de la foire, baptisant cette nouvelle catégorie de collectionneurs la «loft génération».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×