Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les catastrophes naturelles augmentent

Les catastrophes naturelles ou techniques tendent à augmenter dans le monde, tout comme les coûts qu'elles génèrent, a indiqué mardi le réassureur suisse Swiss Re.

En 2007, les catastrophes naturelles et techniques ont provoqué des dommages pour plus de 71,5 milliards de francs, selon une étude de Swiss Re. La société de réassurance a enregistré 142 catastrophes naturelles et 192 catastrophes techniques. Plus de 20'000 personnes ont perdu la vie.

Les catastrophes ont été les plus meurtrières au Bangladesh, en Inde, en Chine et au Pakistan. En terme de dommages assurés, c'est l'Europe qui a été le plus fortement frappée. En janvier 2007, la tempête Kyrill a par exemple provoqué pour près de 6,1 milliards de dollars de dommages assurés en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas.

Les catastrophes techniques ont occasionné des dommages assurés de plus de 4 milliards de dollars. Il s'est agit de grands incendies industriels, d'explosions et de sinistre liés à l'aviation et à la navigation spatiale.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×