Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les footballeurs de Bâle sombrent en Roumanie

Comme en 2008 contre Donetsk, le FC Bâle a entamé sa campagne de Ligue des champions par une défaite mortifiante, battu 2-1 à Cluj en livrant une prestation d'une indigence absolue. Ce revers compromet ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Difficile d'imaginer départ plus catastrophique pour les Bâlois: les hommes de Thorsten Fink ont en effet été menés 2-0 après seulement 12 minutes de jeu, piégés sur des têtes de Rada et de Traoré. Réussite totale pour Cluj avec deux buts pour deux tirs, malgré 60% de possession de balle pour les Bâlois.

Sonné, le Champion de Suisse est passé à côté de son sujet durant la presque totalité de la partie. Il a fallu attendre la 36e minute pour voir une action digne de ce nom, conclue par une tête gagnante de Huggel.

Pour les Bâlois, il ne sera pas facile de digérer cette première rencontre face à une équipe invaincue chez elle en championnat depuis avril 2008 mais qui connaît une période agitée. Bâle sont désormais dans l'obligation de réussir une très grande performance contre l'AS Rome ou Bayern Munich pour entretenir l'infime espoir d'une qualification pour les huitièmes de finale.

swissinfo.ch et les agences

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×