Des perspectives suisses en 10 langues

Les footballeurs de Bâle sombrent en Roumanie

Comme en 2008 contre Donetsk, le FC Bâle a entamé sa campagne de Ligue des champions par une défaite mortifiante, battu 2-1 à Cluj en livrant une prestation d'une indigence absolue. Ce revers compromet ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Difficile d’imaginer départ plus catastrophique pour les Bâlois: les hommes de Thorsten Fink ont en effet été menés 2-0 après seulement 12 minutes de jeu, piégés sur des têtes de Rada et de Traoré. Réussite totale pour Cluj avec deux buts pour deux tirs, malgré 60% de possession de balle pour les Bâlois.

Sonné, le Champion de Suisse est passé à côté de son sujet durant la presque totalité de la partie. Il a fallu attendre la 36e minute pour voir une action digne de ce nom, conclue par une tête gagnante de Huggel.

Pour les Bâlois, il ne sera pas facile de digérer cette première rencontre face à une équipe invaincue chez elle en championnat depuis avril 2008 mais qui connaît une période agitée. Bâle sont désormais dans l’obligation de réussir une très grande performance contre l’AS Rome ou Bayern Munich pour entretenir l’infime espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision