Des perspectives suisses en 10 langues

Les footballeurs de Zurich fessés par le Real Madrid

Le FC Zurich a débuté la Ligue des champions (groupe C) par une défaite à domicile contre les stars du Real Madrid (2-5). Les Espagnols ont marqué trois fois en première période, le FCZ revenant à 3-2 après la pause avant d'encaisser deux nouveaux buts en fin de match.

Tout semblait dit après la pause, le Real menant de trois longueurs. Un coup franc surpuissant de Ronaldo (27e), l’habituel but de Raul (34e, son 65e en 126 matches de Ligue des champions!) et un coup de poignard d’Higuain dans les arrêts de jeu: le FCZ pouvait rentrer aux vestiaires la tête basse et pleine de questions.

Mais profitant peut-être d’un relâchement de leurs rivaux, les champions de Suisse sont revenus dans le match en marquant deux fois en peu de temps, d’abord sur un penalty de Margairaz (64e, faute du gardien Casillas sur Alphonse), puis sur une tête d’Aegerter sur corner (65e).

Même si Casillas n’a pas été menacé ensuite, le Real n’a pas toujours semblé serein en fin de rencontre. Il a fallu une faute de Leoni sur un coup franc de Ronaldo (89e) pour que l’issue de la rencontre soit scellée. Au fond des arrêts de jeu, Guti redonnait trois longueurs d’avance aux Madrilènes pour un score final un peu sévère.

Dans l’autre match du groupe, Marseille a perdu à domicile 2-1 contre le Milan AC.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision