Les frères Coen au scénario d'un remake de "Scarface"

Les frères Ethan (à droite) et Joel Coen signeront le scénario de ce remake (archives). KEYSTONE/EPA ANSA/CLAUDIO ONORATI sda-ats
Ce contenu a été publié le 15 mai 2020 - 01:10
(ATS)

Un remake du mythique film de gangsters "Scarface", qui se situera à Los Angeles, va voir le jour sous la houlette des studios Universal Pictures, a appris jeudi l'AFP de source proche du film. Le scénario sera signé des frères Coen.

Le long-métrage, troisième version cinématographique de ce drame sanglant se déroulant dans le monde de la pègre américaine, sera réalisé par Luca Guadagnino ("Call Me By Your Name").

Le premier "Scarface" avait été réalisé en 1932 par Howard Hawks, qui s'était inspiré d'un roman tiré de la vie d'Al Capone et avait situé l'action dans la mafia italienne de Chicago.

En 1983, c'est Miami que Brian De Palma avait choisi pour son remake à succès, avec Al Pacino en Tony Montana, réfugié cubain impitoyable et violent se bâtissant un empire du crime fondé sur le trafic de cocaïne.

Le nouveau film programmé par Universal va repenser "l'histoire d'immigrés" qui est le moteur des deux précédents "Scarface", avec au scénario les frères Joel et Ethan Coen, qui travaillaient de longue date sur le projet.

Aucune précision n'a été donnée sur la date de sortie du prochain "Scarface" ou sur la distribution des rôles. Les productions sont actuellement totalement stoppées à Hollywood en raison des mesures de confinement contre le Covid-19.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article