La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Les Grasshoppers s’imposent aux penalties

(Keystone-ATS) Genève – Et pour une fois, ce n’est pas le FC Bâle qui gagne ! Les Rhénans ont perdu la finale de la Coupe de Suisse à la loterie des tirs aux buts face aux Grasshoppers.
Au Stade de Suisse, ils se sont inclinés 4-3 dans cet exercice qui leur avait souri l’an dernier lors de leur finale contre Lucerne et ce printemps face à Tottenham en Europa League. Le score après 120 minutes était de 1-1. Fabian Frei et Bobadilla ont trouvé la transversale lors de cette séance alors que Lang fut le seul tireur des Grasshoppers en échec. Les Zurichois remportent ainsi la Coupe de Suisse pour la dix-neuvième fois de leur histoire. Une victoire amplement méritée.
Malgré l’ouverture du score de Steinhöfer à la 71e sur un tir dévié par Grichting au bout d’une action qui était partie pour ne rien donner, le FCB pouvait s’estimer heureux de jouer les prolongations. Les Rhénans ont, en effet, énormément souffert face à un adversaire qui a su parfaitement leur fermer les espaces.
Les Zurichois ne devaient pas douter longtemps après ce coup du sort. L’égalisation survenait à la 75e avec une frappe de Hajrovic qui avait surgi après un tir de Lang dévié. Des Zurichois qui n’auraient jamais dû courir derrière le score si l’on songe à cette frappe de Vilotic déviée par Sommer (39e) et cette tête de ce même Vilotic sur la transversale (58e). Et surtout, les Bâlois auraient très bien pu se retrouver à dix à la 57e après une faute de Dragovic sur Anatole qui avait vraiment le poids d’un carton rouge. L’Autrichien avait le bonheur de n’écoper que d’un avertissement.
Lors des prolongations, les deux équipes bénéficiaient toutes deux d’une chance or par Ben Khalifa et Bobadilla. Le Vaudois était stoppé par Diaz en raison de son manque de promptitude et l’Argentin voyait sa frappe détournée par Bürki.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision